
Un autre regard sur votre équipe
Je suis intimement convaincu qu’une équipe est plus performante et plus ancrée, si elle clarifie sa position vis-à-vis de sa clientèle, de sa direction et surtout, vis-à-vis d’elle-même. Voilà pourquoi je propose aux équipes du domaine social et éducatif une supervision qui :
- Leur offre la possibilité de s’exprimer et de s‘échanger dans un cadre protégé.
- Les assiste à identifier des réponses face aux défis en lien avec leur clientèle, leur direction ou eux-mêmes.
- Les motive à discuter une situation concernant des clients dits « difficiles » ou « problématiques ».
- Les encourage à poser les limites à l’endroit juste.
La maîtrise du luxembourgeois, de l’allemand et du français, me permet de répondre aux besoins de réunions souvent trilingues.
Vous dirigez ou faites partie d’une équipe dans le secteur éducatif ou social et un des cas de figure ci-dessous vous interpelle ?
- Votre équipe fonctionne bien et vous souhaitez qu’elle continue à le faire : c’est le meilleur moment d’entamer une supervision.
- Votre équipe exprime le besoin de se (re)-trouver, de s’ancrer, de clarifier sa pratique professionnelle, de retrouver ses repères : il est temps d’agir.
- Différents camps se sont mis en place au sein de votre équipe et des conflits interpersonnels empoisonnent l’atmosphère de travail. Alors il est grand temps d’agir.
- La population-cible de votre institution a évolué et vous souhaitez optimiser leur prise en charge pour mieux pouvoir répondre à leurs demandes.